Un Look FullColor par Frederika Milano

Les réseaux sociaux sont de véritables mines d’or, tous les jours je découvre de nouveaux artisans, photographes, designers et entrepreneurs.

Aujourd’hui parlons mode, parlons Frederika Milano ! Parlons d’une collection dont nous avons tous besoin : colorée, vivante et fun !



FREDERIKA MILANO


« L’idée de créer cette marque m’est venue il y a 5 ans. J’ai toujours voulu avoir une marque de vêtements mais je ne pensais pas en faire ma principale activitée. Donc lorsque j’ai commencé à vouloir créer mes vêtements, l’idée de la marque est de suite venue. »

Actuellement la marque Frederika Milano propose des créations pour femme. Le plus important pour la créatrice est de véhiculer des valeurs de respect, respect de l’être humain ainsi que de l’environnement. Effectivement Frederika essaie de produire des créations avec le plus de matières recyclées, créations produites dans un atelier à 15 minutes de Paris et leurs packagings ne contiennent aucun plastique.

Le dernier ingrédient de la marque Frederika Milano ?

La positivité et la joie !

Chemin vers un rêve d’enfance.

« Depuis petite je suis obsédée par la mode, déjà en CP je faisais très attention à mon apparence ! Une notion très importante pour moi. Par la suite, ce qui me procurait beaucoup d’envie et d’émotion furent les photos de mode dans les magazines, la couture est venue bien après. C’est en 2015, quand j’ai voulu créer ma marque que je me suis mise à la couture.

« Ok, tu veux créer une marque de vêtements mais tu ne sais ni coudre, ni créer un patron. »

Je me suis donc décidée à apprendre de manière autodidacte pour commencer, j’ai ensuite quitté mon école de commerce pour une école de mode. »

Après maintes et maintes réorientations, la créatrice eût le déclique lors du défilé de Barabara Bui : les tenues, l’ambiance, la musique… Pour Frederika ce fût l’élément déclencheur.

« je me suis sentie dans mon élément et je me suis dit c’est ça, ce que je veux faire ! »

Ainsi, avec les encouragements de sa meilleure amie, le projet Frederika Milano vît le jour : « Ma meilleure amie d’enfance me dit de faire ça depuis que j’ai au moins 6 ans, je ne l’ai jamais écouté car je n’étais pas une grande dessinatrice. Finalement ça m’a rattrapé! « 

Un projet qui grandit peu à peu chaque jour, qui fera naître une collection :

R A I N B O W S S 2 0

Collection qui fût créée telle une Ode à la joie, à la jeunesse et la féminité, Rainbow est une collection capsule qui véhicule beaucoup de couleurs et d’énergies positives. Il s’agit surtout d’une collection que l’on peut porter dans la vie de tous les jours.

« Pour moi, le vêtement représente notre personnalité. »

WELCOME TO THE FREDERIKA MILANO’S LAND


La Mode, même si elle peut paraître futile pour certains elle n’en reste pas moins une forme d’expression artistique importante.

Même si Monsieur Paco Rabanne nous dira :

« notre création doit être un jeu, puisque la mode est inutile »

Elle n’est ni plus ni moins un véhicule d’émotions et de sensations au même titre que la littérature, la peinture ou le body art… Sans Arts, sans artistes la vie ne serait-elle pas, elle, futile ?


Question technique ?

Une pièce comme la veste jean Milano, combien de temps prends-tu ?

« Ça me prends énormément de temps, plus de 48h. Pour cette pièce je dois d’abord récupérer d’anciens jeans, puis les traiter et les découdres. Ensuite, je les assembles afin d’obtenir un tissu patchwork, enfin je coupe et monte le vêtement. Et pour finir je coud à la main le “MILANO” au dos avec des sequins. C’est tout un processus. »

-Frederika. 

« Créer me procure beaucoup de bonheur et d’excitation. Ca me permet d’avoir des objectifs et un but à atteindre. Par moment c’est également une source de stress et de peur parfois. »

Et enfin, une question que je pose à tous : Que voudrais-tu dire à celles et ceux qui portent ou aimeraient porter tes créations ? As-tu un message à faire passer , si oui lequel ?

« Je dirai que mes créations ont été conçues en pensant à eux ! Le but est qu’ils aiment et se sentent bien dans ce qu’ils portent. »


Connaître une marque c’est bien, connaître l’artiste c’est mieux !
Suivez les aventures de Frederika Milano sur ses réseaux !

FREDERIKA MILANO

FREDERIKA MILANO OFFICIAL

Du haut de mon jeune âge, s’il y a bien une chose que j’ai compris concernant l’entreprenariat, c’est que l’on apprécie une marque également dans son essence, son identité, ses valeurs mais également son Histoire. Connaître et comprendre un artiste c’est comprendre son Art.

J‘espère que cet article vous aura plu les copaingggs et je vous retrouve bientôt pour d’autres sujets !


CREDITS :

Article écrit et publié par Eléonore Pasquier pour le blog DemadaDesign.


Pour les partenariats, mon mail : helierdemada.project@outlook.fr

Pour un devis, services en Design d’intérieur ou graphique, mon mail : helierdemada.project@outlook.fr

ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX ?
MES MOODBOARDS

DERNIERS ARTICLES

Publié par demadadesign

Jeune Architecte d'Intérieur qui aime partager ses aventures à travers son blog ;) Bienvenue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :